RN88 : le conseil général de l'Aveyron lance une pétition

  • La RN88, "une autoroute vitale pour l'Aveyron", selon Jean-Claude Luche.
    La RN88, "une autoroute vitale pour l'Aveyron", selon Jean-Claude Luche. JAT
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

RN88. En lançant une pétition, le président du conseil général, Jean-Claude Luche invite les Aveyronnais et usagers de la RN88 à faire pression sur l’Etat et la Région. 

Le président du conseil général Jean-Claude Luche, a présenté mardi soir, la pétition en ligne urgence.rn88.aveyron.fr.

L'objectif affiché : mobiliser tous les aveyronnais et les usagers de la RN 88 afin de faire pression sur l’Etat et le conseil régional Midi-Pyrénées pour poursuivre les travaux d’aménagements de la RN 88 en 2x2 voies jusqu’à Séverac-le-Château, rocade de Rodez comprise.

"L’Aveyron a déjà trop attendu !" 

Comme le précise le président du conseil général, "à l’heure actuelle, le contrat de Plan Etat-Région 2014-2020 ne prévoit aucun financement pour la poursuite des travaux de mise en 2x2 voies de la RN 88 entre Rodez et Séverac-le-Château. C’est inacceptable pour l’Aveyron qui ne peut plus attendre la modernisation de cette route nationale vitale pour son économie, son désenclavement, son attractivité, la sécurité routière et la qualité de vie de ses habitants. Les Aveyronnais doivent se mobiliser !" 

Les Aveyronnais et plus généralement les usagers de la RN 88 sont donc appelés à soutenir la démarche du Conseil général en signant la pétition en ligne. Une pétition qui insiste sur 3 points clés :

  • demander à l’Etat et à la Région Midi Pyrénées de financer la poursuite des aménagements en 2×2 voies gratuite de la RN 88 en Aveyron entre Rodez et Séverac-le-Château (A 75), rocade de Rodez comprise. 
  • exiger la poursuite des travaux dès maintenant. 
  • mettre fin à l’enclavement routier de l’Aveyron Plus il y aura de signatures plus les exigences de l’Aveyron seront fortes et audibles.


Une autoroute vitale pour l’Aveyron par cgaveyron

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?