Un mois de prison avec sursis pour l’ancien maire du Truel

  • Le tribunal s'est prononcé ce matin sur le sort de l'ancien maire.
    Le tribunal s'est prononcé ce matin sur le sort de l'ancien maire. Archives CP
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Le tribunal correctionnel de l’Aveyron a condamné Amédée Jean, l’ancien maire du Truel, à un mois de prison avec sursis pour vol de carburant. 

Mardi matin, le tribunal correctionnel de l’Aveyron a condamné Amédée Jean, l’ancien maire du Truel, à un mois de prison avec sursis. Une décision qui fait suite à son procès du 12 novembre dernier, au cours duquel l’ancien édile (de 2001 à avril 2013) avait été jugé pour avoir volé du carburant  dans les locaux du Syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom), entre la mi-février et la fin mars 2013.

Une affaire qui avait alors suscité un émoi certain dans le canton de Saint-Rome-de-Tarn et poussé Amédée Jean à démissionner, et se retirer du Sivom. Au-delà de cette peine d’emprisonnement avec sursis, le prévenu est condamné à verser près de 420€ de dommages et intérêts au Sivom, lequel s’était constitué partie civile, et 1000€ pour frais de procédures. Lors du procès, le parquet avait requis une amende; quant à l’avocate de la défense, MChristelle Cordeiro, elle avait plaidé la relaxe de son client.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?