Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ?

  • Siège arrachés, filets déchirés, barrières défoncées... En l'espace de 90 minutes, la tribune réservée aux supporters héraultais a particulièrement souffert.
    Siège arrachés, filets déchirés, barrières défoncées... En l'espace de 90 minutes, la tribune réservée aux supporters héraultais a particulièrement souffert. Mathieu Roualdès
  • Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ?
    Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ? Mathieu Roualdès
  • Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ?
    Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ? Mathieu Roualdès
  • Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ?
    Dégradation du stade Paul-Lignon : qui va payer l'addition ? Mathieu Roualdès
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Après avoir déposé plainte contre X, la municipalité ruthnéoise a pris contact avec la Fédération française de football pour évoquer les débordements qui ont émaillé la rencontre de Coupe de France entre Rodez et Montpellier et les moyens de régler l'addition.  

Depuis des débordements qui ont émaillé la rencontre de Coupe de France entre Rodez et Montpellier, occasionnant de dégâts dans les tribunes des supporters montpelliérains, une question taraude les Ruthénois : Qui va payer la note ? 

Une question que se pose également la municipalité - propriétaire des lieux- qui en portant plainte contre X démontre comme le souligne l'adjoint aux sports, Stéphane Mazars, "qu'elle ne compte pas laisser passer de tels agissements et qu'il n'est pas normal de détériorer un bien public en toute impunité". 

"On sait que le club qui organise le déplacement est responsable de ses supporters. La responsabilité du club montpelliérain n'est donc plus à démontrer" poursuit Me Mazars. Quant à savoir quand et comment se réglera le préjudice  - estimé à environ 10 000€, devis à l'appui - c'est désormais à la Fédération française de football de se prononcer. 

"Nous avons pris contact la Fédération qui nous a demandé de signaler précisément les faits, poursuit l'élu. Des faits qui ont été constatés et qui ne sont pas contestables".

En l'état actuel des choses, c'est donc la Fédération qui a désormais les cartes en mains. Soit elle somme le club héraultais d'assumer financièrement le préjudice, soit elle dédommage dès à présent la municipalité ruthénoise, se réservant le droit de solliciter ensuite la trésorerie du club de L1. 

En tout état de cause, les Ruthénois ne devraient pas avoir à assumer les conséquences des agissements de certains supporters qui comme le déplore la Fédération, "ne sont malheureusement pas si rares que cela..."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?