Aveyron : de nouveaux trains plus économiques sur les rails en 2014

  • La première rame Régiolis arrivant en gare de Bordeaux St-Jean.
    La première rame Régiolis arrivant en gare de Bordeaux St-Jean. Repro CP
  • Intérieur 2e classe de Régiolis pour la Région Aquitaine.
    Intérieur 2e classe de Régiolis pour la Région Aquitaine. Repro CP
  • Intérieur 2e classe de Régiolis pour la Région Aquitaine.
    Intérieur 2e classe de Régiolis pour la Région Aquitaine. Repro CP
  • Intérieur 1ère classe de Régiolis pour la Région Aquitaine.
    Intérieur 1ère classe de Régiolis pour la Région Aquitaine. Repro CP
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centrepresseaveyron.fr

SNCF. L'année 2014 sera marquée par l’arrivée sur le réseau de nouvelles rames plus confortables et plus économiques.

L'année 2014 sera marquée par l’arrivée sur le réseau de nouvelles rames plus confortables et plus économiques. Les quatre premières rames Régiolis entreront en service au cours de ce premier semestre. Vingt-cinq exemplaires ont été commandés par la Région pour un montant global de l’ordre de 184 millions d’euros. Leur mise en service s’échelonnera jusqu’à l’automne 2015.

Consommation en baisse

Selon les données constructeur, le Régiolis permettra de réaliser des économies de consommation de 10 à 15%, grâce notamment à la diminution du poids de la rame et à son système de récupération de l’énergie en phase de freinage. Constitué à 85% en matières recyclables, ce train, fabriqué par Alstom, développera un meilleur rendement que les autorails classiques avec, en prime, une diminution du volume sonore.

25 exemplaires en Midi-Pyrénées 

Dans chaque rame, les voyageurs disposeront de 205 places assises plus confortables, d’espaces de rangements plus conséquents, de prises électriques pour les ordinateurs ou téléphones, d’écrans vidéo d’information. Régiolis répondra également aux normes européennes d’accessibilité pour les malvoyants et les personnes à mobilité réduite. 25 exemplaires ont été commandés.

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