Assises de l'Aveyron: 24 ans de réclusion criminelle pour Marc Féral

  • Marc Féral en compagnie de ses avocats sur la banc des accusés. Ils ont décidé de faire appel de la décision, dès la fin de l'audience.
    Marc Féral en compagnie de ses avocats sur la banc des accusés. Ils ont décidé de faire appel de la décision, dès la fin de l'audience. Yves Estivals / Midi Libre
Publié le
Charles Leduc

Jugé depuis lundi, à Rodez, devant la cour d'assises de l'Aveyron, pour avoir tué d'un coup de fusil Jean-Paul Chardenoux, à Espalion, le 18 août 2010, Marc Féral a été condamné, ce jeudi soir, à 24 années de réclusion criminelle. Il écope, de plus, d'une peine de sûreté de 16 ans, d'un suivi sociojudiciaire de quatre ans et d'une injonction de soins.

Les jurés sont donc allés au-delà des réquisitions de l'avocat général Bernard Salvador, lequel avait réclamé, en fin de matinée, une peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté couvrant les deux tiers, et un suivi sociojudiciaire, accompagné de sanctions au cas où l'accusé ne s'y conformerait pas.

Sentant visiblement que la peine prononcée serait sévère et dénonçant  "une détestable ambiance" dans le prétoire, les avocats de la défense, Me Luc Abratkiewicz et Me Michel Konitz, avaient déjà sous-entendu, lors de leurs plaidoiries, leur intention de faire appel. Ce que l'un d'eux s'est empressé de faire dès la fin de l'audience de la cour d'assises. Ce, "pour que Marc Féral vive un autre procès, plus serein, hors de l'Aveyron".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?