Basket : Rodez reçoit Lagresle ce soir pour laver l'affront

  • Rendez-vous ce soir à 20 heures pour les Ruthénois à la salle Frugère.
    Rendez-vous ce soir à 20 heures pour les Ruthénois à la salle Frugère. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce soir à 20 heures sur son parquet du gymnase  Jean-Jacques Frugère, le Stade Rodez Aveyron basket accueille Lagesle, une équipe de la Loire  qui avait battu les Ruthénois à l’aller ... L'heure de la revanche a sonné

Un mauvais souvenir. Voilà ce qui reste du match aller sur le parquet de Lagresle un soir d’octobre. Après trois larges succès consécutifs, lors de cette 4e journée, Rodez revenait sur terre, bien aidé par des Ligériens déchaînés (77-62). Trois mois plus tard, cette défaite pèse toujours sur les épaules des Ruthénois et pourrait leur coûter très cher en fin de saison si d’aventure Frontignan ne chute que sur le parquet ruthénois, des Héraultais qui eux s’étaient imposés dans la Loire (77-70), tout comme Montélimar (actuel 3e, 76-63).

Ne pas commettre la même erreur

Exceptionnellement sur le parquet d’un gymnase Jean-Jacques-Frugère  réaménagé, Dawn Obadina et ses partenaires ont donc tout intérêt à ne pas commettre deux fois la même erreur. Et à mettre ainsi de côté le boulet qu’ils traînent depuis trois mois. Pour cela, ils ont eu l’occasion, samedi dernier, chez le dernier Le Coteau (90-61) de gérer les petits bobos des uns et des autres et de permettre notamment à Matija Sagadin (27 points) de retrouver le chemin des paniers, lui qui, gêné par un pouce, était resté muet une semaine auparavant contre Albi.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?