Open d'Australie: Sharapova éliminée dès les 8e de finale

  • Maria Sharapova le 20 janvier 2014 à Melbourne lors du match l'opposant à Dominika Cibulkova
    Maria Sharapova le 20 janvier 2014 à Melbourne lors du match l'opposant à Dominika Cibulkova AFP - Saeed Kahn
Publié le
AFP

Maria Sharapova, tête de série N.3, a subi le même sort que la N.1 mondiale Serena Williams en chutant dès les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, face à la Slovaque Dominika Cibulkova (N.24), victorieuse en trois sets 3-6, 6-4, 6-1, lundi à Melbourne.

Comme Williams, affaiblie par une blessure au dos et éliminée dimanche par la Serbe Ana Ivanovic (N.14), en huitièmes également, la Russe n'est pas apparue au mieux physiquement.

Après avoir empoché le premier set, elle a subi une grosse baisse de régime dans le deuxième où, manifestement gênée dans ses déplacements, elle a été menée 5-0. Au courage, elle est revenue à 5-4, mais n'a pas pu empêcher Cibulkova de gagner cette manche.

A la fin de ce set, Sharapova a fait appel au kiné, puis a pris un temps mort médical pour aller se faire soigner hors du court.

Cibulkova, qui n'avait concédé que neuf jeux sur ses trois premiers matches, a pris le service adverse dès le début du troisième set, puis une seconde fois pour mener 4-1, la Russe se révélant incapable d'une quelconque réaction.

Victorieuse à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012, Sharapova avait déjà été mise en difficulté aux tours précédents. Elle avait été notamment très friable sur son service, qui lui a encore coûté cher lundi.

La Russe avait fait son retour à la compétition au début du mois à Brisbane (demi-finale), après avoir manqué les trois derniers mois de la saison 2013 pour une blessure à l'épaule droite.

Cibulkova, 24 ans, dotée d'un petit gabarit mais réputée pour être une grosse travailleuse, se qualifie pour la première fois pour les quarts à Melbourne. Elle y affrontera la Serbe Jelena Jankovic (N.8) ou la Roumaine Simona Halep (N.11).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?