RAF : plus qu’un lot de Consolation

  • Retour du capitaine Hugo Bobek.
    Retour du capitaine Hugo Bobek. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

17e journée. Toujours sous le coup d’une décision de la DNCG lui retirant notamment deux points, le Raf reçoit le dauphin Marseille-Consolat ce soir (19 heures) au stade Paul-Lignon, une semaine après son gros coup enregistré à Grenoble (0-1).

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au Château de Vabre, siège du Rodez Aveyron football. La précédente avait été dure à avaler.

Une gifle à Marignane, des sanctions et... un exploit

Restant sur une gifle reçue à Marignane (3-0) le week-end auparavant, les murs de la bâtisse de maître s’étaient quelque peu fissurés au cœur de la semaine quand la DNCG avait annoncé le retrait de deux points, l’encadrement de la masse salariale et l’interdiction de recruter qu’elle infligeait au club.

Quelques heures plus tard, c’est un point avec sursis qui était retiré suite au comportement d’un supporter. Pourtant, c’est du terrain qu’était sortie la meilleure réponse : un exploit, en forme de braquage, chez la grosse écurie grenobloise (0-1), le samedi.

"Il ne faut pas s’enflammer"

"Ça a fait beaucoup de bien aux têtes, a d’ailleurs indiqué le coach Franck Plenecassagne lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, jeudi. On a vu à Grenoble de bonnes choses, même si cela a été plus dans l’aspect défensif qu’offensif." Du coup, les derniers jours à l’entraînement ont été positifs. Mais ce gros coup en Isère n’est en fait qu’une demi-surprise.

La bande à Hugo Bobek - qui revient ce soir de suspension - s’étant fait une spécialité de faire tomber, ou au moins de fortement gêner, les «gros». Ou plutôt les équipes joueuses. De bon augure à l’heure de recevoir le dauphin marseillais ? Oui et non. Car, à en croire les observateurs et l’entraîneur «sang et or», l’équipe phocéenne reste d’abord une formidable machine défensive qui n’a encaissé que 13 buts en 14 matches.

"Ils sont très efficaces en défense et, offensivement, s’appuient sur les coups de pied arrêtés." Et à ceux, au regard du classement notamment, qui envisagent pour le Raf un avenir plus tourné vers la montée en National que le maintien en CFA, «FP» a une réponse toute trouvée: "Il ne faut pas s’enflammer, surtout quand on voit ce que l’on vient de vivre en janvier..."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?