Tempête Qumeira: 55.000 foyers privés d'électricité à 08H00

  • Une rue inondée à Morlaix le 6 février 2014
    Une rue inondée à Morlaix le 6 février 2014 AFP - Fred Tanneau
Publié le
AFP

Environ 55.000 foyers étaient privés d'électricité vers 08H00 vendredi matin, a indiqué ERDF, après le passage dans la nuit de jeudi à vendredi de la tempête Qumeira sur le tiers nord-ouest de la France, avec des vents atteignant parfois les 120 km/h sur les côtes.

L'Ouest et notamment les Pays de la Loire, est la zone la plus touchée avec 25.000 foyers privés de courant. 12.000 logements en Normandie, 12.000 en région Centre et moins de 10.000 en Ile-de-France étaient également non alimentés en électricité.

"On espère réparer les dégâts occasionnés d'ici la fin de la journée puisqu'on avait déjà prépositionné des hommes en renfort et du matériel depuis hier soir", a précisé à l'AFP un porte-parole d'ERDF.

Au plus fort de la tempête, jusqu'à 70.000 clients ERDF s'étaient retrouvés privés de courant, a-t-on ajouté de même source.

La Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, l'Ile-de-France, les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, d'Eure-et-Loir, d'Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher et du Loiret, les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ainsi que les Ardennes et la Marne, sont en alerte orange pour des "vents violents" jusqu'à vendredi à 13h00.

La partie ouest de la France, plus particulièrement la Bretagne, a déjà été touchée mardi par la tempête Petra, qui avait privé jusqu'à 40.000 clients ERDF de courant dans la région bretonne.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?