Capdenac : 24 véhicules dégradés, deux suspects identifiés

  • Plusieurs véhicules étaient stationnés le long de la rue Maruéjouls à Capdenac.
    Plusieurs véhicules étaient stationnés le long de la rue Maruéjouls à Capdenac. Google maps
Publié le
Centre Presse Aveyron

Faits-divers. Dans la nuit de lundi à mardi, un groupe de cinq à six individus a endommagé 24 véhicules stationnés dans différentes rues de Capdenac. L'enquête a permis d'identifier deux auteurs. 

Les gendarmes de Capdenac, emmenés par le major Labordat, ont eu mardi une rude, mais gratifiante, journée, puisqu’ils ont réussi à identifier au moins deux des cinq à six jeunes qui, dans la nuit de lundi à mardi ont dégradé 24 véhicules garés le long de six rues différentes, dont les rues Maruéjouls et Victor-Hugo.

Des dégradations le plus souvent justifiées par le vol, qui d'un GPS, qui d’un autoradio, se trouvant à l’intérieur. D’après les premiers retours d’enquête, il semblerait que le groupe de jeunes en question habite Capdenac. Les gendarmes locaux ont reçu le renfort de techniciens en investigations criminelles de Rodez, ainsi que de la brigade de recherche de Villefranche.

Très rapidement alerté de ces actes qu’il juge ’inadmissibles", le maire de la cité Stéphane Bérard a décidé de mettre en place sans tarder, bien que rien ne l’y oblige, un conseil de prévention local, "qui sera élargi dans les jours et les semaines à venir aux partenaires sociaux, qui aura une mission bien définie et des moyens spécifiques" afin de limiter le plus possible ce type de délinquance.

Par ailleurs, les enquêteurs demandent à toutes personnes susceptibles d’apporter des renseignements sur ses actes de contacter la gendarmerie de Capdenac au 0565647116.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?