Coupe de France: Montpellier éliminé surprise, Lille au bout du suspens

  • Les supporteurs de Cannes lors de la victoire de leur équipe contre Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de France le 11 février 2014 à Cannes
    Les supporteurs de Cannes lors de la victoire de leur équipe contre Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de France le 11 février 2014 à Cannes AFP
Publié le
AFP

Montpellier a été éliminé contre toute attente en 8e de finale de la Coupe de France par l'AS Cannes (CFA) 1-0 a.p. tandis que Lille s'est fait peur avant de décrocher son billet pour les quarts en venant à bout de Caen (L2) 3 à 3 (6 t.a.b.5) après avoir été mené 2 à 0.

Cannes a tenu la dragée haute dans le temps réglementaire aux Héraultais qui avaient pourtant éliminé le Paris SG au tour précédent.

Un but de Zobiri en fin de prolongation, pendant laquelle les hommes de Rolland Courbis ont raté un penalty, a permis aux Azuréens de rééditer leur exploit des 32e de finale quand ils avaient éliminé Saint-Etienne.

De son côté, Lille, 3e de Ligue 1, a connu les pires difficultés pour se débarrasser de Caen, 8e de Ligue 2. Après seulement 27 minutes de jeu, les Normands menaient 2 à 0 (doublé de Koita) avant de se faire rejoindre puis dépasser à la fin du temps réglementaire par un but de Roux, Rodelin, contre son camp, égalisant dans le temps additionnel.

Dans la prolongation, les deux équipes avaient leur chance mais les deux gardiens realisaient de superbes parades avant la fatidique séance des tirs au but.

Dans le match opposant deux clubs de Ligue 2, Angers, le 2e, s'est qualifié aux dépens du CA Bastia, le dernier, 4 à 2 a.p. après avoir été pourtant mené deux fois au score ne faisant la différence que dans les dernières minutes de la prolongation.

Mercredi , les 8e de finale se poursuivent avec notamment le seul match entre équipes de L1, le derby azuréen Nice-Monaco.

Résultats et programme des 8e de finale:

Cannes (CFA) - Montpellier (L1) 1 - 0 a.p.

Angers (L2) - CA Bastia (L2) 4 - 2 a.p.

Lille (L1) - Caen (L2) 3 - 3 a.p.

Lille vainqueur 6 tirs au but à 5

Mercredi:

(16H45) L'Ile Rousse (CFA2) - Guingamp (L1)

(18H45) Auxerre (L2) - Rennes (L1)

(19H00) Moulins (CFA) - Sète (CFA2)

(20H55) Nice (L1) - Monaco (L1)

Jeudi:

(20H45) Lyon (L1) - Lens (L2)

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?