École de Bourran : premières opérations avant le chantier

  • Le début des travaux est espéré pour septembre 2014.
    Le début des travaux est espéré pour septembre 2014. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le projet de création d’une nouvelle école à Bourran entre dans sa phase de réalisation. Depuis mardi, la société Aqua System, installée à Lioujas, entreprend des travaux de géothermie.

Le projet de création d’une nouvelle école à Bourran (située sur le mail, à proximité du centre de formation de la CCI) entre dans sa phase de réalisation. Depuis mardi, et jusqu’à ce soir, la société Aqua System, installée à Lioujas, entreprend des travaux de géothermie.

Le chauffage de l’établissement scolaire sera assuré par une pompe à chaleur de 75 kw, à laquelle s’ajoutera un appoint de 45 kw. Pour obtenir une telle puissance, douze sondes géothermiques verticales, installées au moyen de forages, sont indispensables.

Un forage d’essai pour définir en détail les couches du sol, jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Cette opération va permettre, notamment, de connaître la transmission thermique du sol. Ces forages ne seront pas les seuls entrepris. Onze autres sont programmés lors du lancement du chantier de construction de l’école, attendu en septembre.

Cette dernière, appelée à remplacer l’école de Calcomier, comptera sept classes de maternelle et primaire, et devrait accueillir près de 200 enfants. Elle disposera de plus de 1660 mutiles, auxquels s’ajoutent les quelque 1400 m2 des deux cours de récréation.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?