JO/Combiné nordique: Frenzel sacré, Lamy Chappuis explose

  • L'Allemand Eric Frentzel remporte le combiné nordique des JO, le 12 février 2014 à Rosa Khoutor
    L'Allemand Eric Frentzel remporte le combiné nordique des JO, le 12 février 2014 à Rosa Khoutor AFP
Publié le
AFP

L'Allemand Eric Frenzel a été sacré champion olympique de combiné nordique sur petit tremplin, mercredi aux JO de Sotchi, alors que Jason Lamy Chappuis a totalement craqué, terminant 35e de l'épreuve dont il était le tenant du titre.

Frenzel a devancé le Japonais Akita Watabe, distancé dans le stade d'arrivée, et le Norvégien Magnus Krog, sorti du groupe des poursuivants.

Faisant partie d'un groupe d'une dizaine de skieurs parti avec une trentaine de secondes de retard sur Frenzel, premier au saut à skis à la mi-journée, le porte-drapeau de la délégation français n'a jamais semblé en mesure de refaire son retard.

Pire ! Après un premier rapproché à 25 sec des leaders au bout d'1,5 km de course, Lamy Chappuis a systématiquement reculé ensuite, au point d'être décroché du groupe de poursuivants, puis de couper totalement son effort.

"C'est un jour sans avec du matériel pas super", a commenté Etienne Gouy, l'entraîneur de l'équipe de France de combiné nordique.

"On a fait un choix risqué et ce n'est pas passé, le résultat n'est pas bon. Jason a relâché quand il a vu qu'il n'y avait plus d'enjeu, il est dégoûté, forcément, parce qu'il est là pour faire des médailles. Il était bien placé après le saut et rater une course comme ça c'est un peu dommage", a ajouté le technicien.

Il s'agit d'une grande désillusion pour le Français, à qui il reste toutefois le combiné sur grand tremplin, mardi prochain, et l'épreuve par équipes, deux jours plus tard, pour redresser la tête.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?