JO/Half-pipe: Mirabelle Thovex rejoint Sophie Rodriguez en finale

  • La Française Mirabelle Thovex lors des demi-finales du snowboard half-pipe, le 12 février 2014 à Sotchi
    La Française Mirabelle Thovex lors des demi-finales du snowboard half-pipe, le 12 février 2014 à Sotchi AFP - Franck Fife
Publié le
AFP

La Française Mirabelle Thovex a rejoint sa compatriote Sophie Rodriguez en finale de l'épreuve olympique de snowboard half-pipe, qui va avoir lieu mercredi à 21h30 locales (18h30 françaises).

Au Parc extrême de Rosa Khoutor, Thovex s'est qualifiée pour la finale (douze concurrentes) en prenant la 5e place des demi-finales alors que Rodriguez, médaillée de bronze des Mondiaux-2013, avait décroché son billet dès le stade des qualifications en prenant la 3e place de sa série.

En finale, les deux tricolores auront fort à faire face aux favorites les Américaines Kelly Clark et Hannah Teter, à l'Australienne Torah Bright, championne olympique en titre, et à l'Espagnole Queralt Castelet, qui ont toutes marqué au moins 92 points lors des qualifications.

Mais Rodriguez, 25 ans, pourra compter sur sa grande expérience, elle qui a déjà gagné une médaille aux Mondiaux (bronze en 2013) et aux X Games (3e place en 2010) et qui avait fini 5e aux JO-2010.

La troisième Française en lice, Clémence Grimal s'est fait mal au dos et aux fesses à l'entraînement juste avant les qualifications et a pris la 14e place de l'épreuve, parvenant à entrer en demi-finales avant de buter à ce stade.

"C'est décevant car je n'ai pas pu montrer ce que je sais faire, a dit Grimal, 19 ans. J'ai un petit goût amer. Mais ce n'est pas grave, je suis jeune, j'ai le temps. Si j'avais +plaqué+ mon +run+, je pense que j'aurais pu aller en finale. Mais je vais arrêter de broyer du noir et encourager les autres Françaises en finale, qui ont bien ridé."

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?