La liste Roques en ordre de marche

  • La liste de Serge Roques «Ensemble pour Villefranche et sa communauté».
    La liste de Serge Roques «Ensemble pour Villefranche et sa communauté». CP
Publié le
P-J.C

Élections. Le maire sortant Serge Roques a présenté sa liste pour les municipales et la communauté de communes. Et on peut dire que les hostilités ont débuté…

La liste de Serge Roques a été dévoilée hier. Une liste qui met en valeur deux notions essentielles pour le maire sortant, la fidélité et le renouvellement. "Fidélité, car un bon nombre de conseillers qui ont œuvré avec moi au cours de ce mandat sont là. Sur les 27 noms éligibles, dix sont issus du scrutin de 2001 et cinq autres de 2008", déclare Serge Roques. "Mais c’est aussi une liste qui met en exergue le renouvellement des compétences avec l’arrivée de douze nouvelles personnes, six hommes et six femmes", ajoute-t-il. Une liste qui, selon le maire sortant, est constituée sur les seules qualités de chacun. 

"Il ne s’agit pas d’une liste basée sur des critères politiques. Je n’ai jamais demandé aux personnes qui sont sur ma liste, si elles étaient encartées politiquement", souligne-t-il. Une liste que le maire a baptisée «Ensemble pour Villefranche et sa communauté». Car, au-delà du scrutin municipal, le maire sortant qui brigue un troisième mandat, souhaite également donner une place plus importante à la Bastide au sein de la communauté de communes du Villefranchois. Un sujet qui a poussé Serge Roques à lancer une critique sévère à l’encontre de son adversaire déclaré, Éric Cantournet.

"Je suis étonné, voire choqué, des paroles de M. Cantournet qui a expliqué que, même s’il était minoritaire au soir du second tour du scrutin municipal, il serait candidat à la présidence de la communauté de communes du Villefranchois. En agissant comme ça, c’est nier le suffrage universel. Avoir une telle attitude, c’est jouer contre Villefranche, c’est jouer contre la communauté de communes et c’est jouer contre les Villefranchois. On est proche de la magouille politicienne en agissant comme cela", lâche Serge Roques. Le ton est donné… 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?