Coupe de France féminine : Rodez verra les huitièmes

  • Sophie Vaysse et le Raf sont qualifiés pour les 8<MD+>es<MD> de finale.
    Sophie Vaysse et le Raf sont qualifiés pour les 8es de finale. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

16es. Face à une équipe de Muret lanterne rouge en championnat de D1, et qui n’y a d’ailleurs remporté aucun match, les Ruthénoises se sont  imposées hier (3-2) d’un petit but et verra donc les 8es de finale. Tirage au sort attendu jeudi.

L’essentiel est acquis. Le Raf verra les 8es de finale de la Coupe de France féminine. Mais , si offensivement, la prestation des Ruthénoises laisse augurer de bonnes choses, défensivement, et malgré la maîtrise tactique et technique dont les Ruthénoises ont fait preuve face à Muret, il faudra faire mieux. 

Retour à Muret dès dimanche

Certes, Muret - Rodez, sur le papier c’était un duel entre clubs de l’élite. Sauf que Muret, lanterne rouge avec 1 nul et 14 défaites en 15 matches de D1, semblait bien loin de «Rafettes», 7es dans ce même championnat. Et dans le jeu, cela s’est vu. Les occasions se sont enchaînées pour les visiteuses. D’ailleurs Ribeyra a fait mouche dès le quart d’heure de jeu d’une frappe de loin. Sauf Diop, profitant de largesses de la défense, a égalisé (30e).

Sueurs froides

La capitaine Lemaitre, bien servie par une Vaysse à la récupération, n’a pas tremblé juste avant la pause pour redonner l’avantage aux siennes. Et quand Cance a triplé la mise après un bon une-deux avec Lemaitre (65e), on pensait la messe dite. Pourtant, les Aveyronnaises ne se sont pas épargné une fin à suspense, et quelques sueurs froides, quand Muret est revenu à un but, à un quart d’heure de la fin. Les protégées de Nicolas Bach, qui connaîtront leur adversaire en 8es jeudi, sont donc prévenues pour dimanche. En effet, elles retournent au stade Clément-Ader pour le compte de la 16e journée de D1.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?