Tuerie de Chevaline: perquisition au domicile du suspect en garde à vue

  • Un bouquet de rose près d'une voiture de gendarmerie sur les lieux du crime de Chevaline le 8 septembre 2012
    Un bouquet de rose près d'une voiture de gendarmerie sur les lieux du crime de Chevaline le 8 septembre 2012 AFP/Archives - Philippe Desmazes
  • Portrait-robot d'un motard vu près de la scène de crime de Chevaline, diffusé par la gendarmerie nationale le 4 novembre 2013 Portrait-robot d'un motard vu près de la scène de crime de Chevaline, diffusé par la gendarmerie nationale le 4 novembre 2013
    Portrait-robot d'un motard vu près de la scène de crime de Chevaline, diffusé par la gendarmerie nationale le 4 novembre 2013 Gendarmerie nationale/AFP/Archives
Publié le
AFP

Une perquisition était en cours mardi au domicile du suspect placé en garde à vue dans l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline (Haute-Savoie), en présence de sa concubine, dans un village proche du lieu du drame, selon une source proche du dossier.

Cet homme de 48 ans, décrit comme un "montagnard taiseux", vivant comme un marginal, amateur d'armes, selon cette source, a été interpellé mardi par les gendarmes, première arrestation à survenir en France dans cette retentissante affaire, un an et demi après les faits.

Le suspect présente "une forte ressemblance" avec un portrait-robot diffusé dans le cadre de l'enquête en novembre dernier, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, 50 ans, ingénieur britannique d'origine irakienne travaillant dans le secteur de l'aéronautique au Royaume-Uni, sa femme de 47 ans, et sa belle-mère de 74 ans, avaient été exécutés de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline.

Un cycliste français - considéré par les enquêteurs comme une victime collatérale - avait également été abattu. La fille aînée du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, cachée sous la jupe de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?