Espalion : le Meba refait son "cinéma"

  • Les élèves de l'Immaculée Conception se penchent cette année sur les métiers du bois.
    Les élèves de l'Immaculée Conception se penchent cette année sur les métiers du bois. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e MEBA (Métier études bois et ameublement) d’Espalion participent au concours «Je filme le métier qui me plaît».

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e MEBA (Métier études bois et ameublement) d’Espalion participent au concours «Je filme le métier qui me plaît». Et cette fois, les élèves du collège Immaculée Conception ont choisi d’aller filmer dans trois entreprises bien connues des Aveyronnais : NAC (Nord Aveyron Cuisines: agenceur de cuisines et salles de bain), Staf Ginisty (fabricant de fenêtres sur mesure) et ACB (Avenir Construction Bois: fabricant de Maisons en ossatures bois).

Comme l’an dernier, les trois groupes MEBA ont chacun imaginé un scénario puis un story-board avec des histoires à la fois originales et promotionnelles pour les entreprises.

Après le montage du film et de la bande-son, viendra la réalisation de la jaquette du DVD. Les 3 films seront envoyés au jury présidé cette année par Serge Moati, journaliste et réalisateur Français à qui l’on doit, entre autre le film 17 Filles.

Les élèves seront-ils encore une fois nominés?  On se souvient que l’an dernier, ils ont gagné à Paris le clap de bronze pour leur film "Fenêtre sur l’Avenir".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?