Aveyron : vous aussi devenez ambassadeur des Agrifolies

  • Les Agrifolies, une grande fête de la ruralité annuelle qui a vu le jour en Aveyron il y a 6 ans.
    Les Agrifolies, une grande fête de la ruralité annuelle qui a vu le jour en Aveyron il y a 6 ans. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après les musiciens et les entrepreneurs en herbe, les Jeunes Agriculteurs ont déposé un projet sur le site My Major Company afin de récolter des fonds pour financer la prochaine édition des Agrifolies. 

Après les musiciens et les entrepreneurs en herbe, les agriculteurs se mettent eux aussi au financement participatif sur internet. 

Les Jeunes Agriculteurs de l'Aveyron ont déposé un projet sur le site My Major Company, "parce que nous voulons être là où l'on ne nous attend pas". L'objectif : récolter des fonds pour financer la prochaine édition des Agrifolies, "la grande fête de la ruralité annuelle" qui se tiendra sur un week-end en août prochain.

Moyennant finances, les internautes pourront participer à la mise sur pied de concours de races bovines, démonstrations de tracteurs, un "loto-crottes" de lapin. Plus sérieusement, les contributeurs ambassadeurs permettront aux JA d'organiser -c'est la nouveauté de l'édition 2014 des Agrifolies- le concours du meilleur burger aveyronnais. Et si l'argent fait semble-t-il défaut, les idées ne manquent pas.  

"Les candidats devront réaliser un burger à partir de produits sous label de qualité Aveyron. La viande, imposée, sera tirée au sort au début de l’épreuve et les candidats pourront agrémenter leur burger dans “l’épicerie” aveyronnaise qu’on leur mettra à disposition. Une touche d’exotisme sera bien évidemment acceptée", résume le président des JA12,  Patrice Falip.

Avis donc aux ambassadeurs et aux cuisiniers en herbe, le vainqueur du concours étant assuré de voir son burger figurer sur la carte d'une brasserie parisienne


Aidez nous a créer le lien ... par jeunesagriculteursaveyron

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?