Vivienne Westwood s'est coupé les cheveux pour sauver la planète

  • Vivienne Westwood s'est coupé les cheveux pour sauver la planète
    Vivienne Westwood s'est coupé les cheveux pour sauver la planète People Looks/Maxppp
Publié le
Farah Amrane

 Vivienne Westwood s'est rasé la tête ! C'est à l'occasion de la présentation de sa prochaine collection printemps-été lors de la fashion week de Paris qu'elle a dévoilé son nouveau look capillaire.

Un coup de ciseaux pour crier au monde entier qu'elle assume pleinement son âge. A 72 ans, Vivienne Westwood est une des prêtresses de la mode. Connue pour son excentricité, elle a définitivement abandonné ses cheveux roux mais cela ne signifie pas qu'elle aie décidé de se ranger.

Bien au contraire, si elle a coupé ses cheveux s'est aussi un acte réactionnaire. Par ce geste, elle entendait attirer le regard des gens sur les problèmes liés aux changements climatiques.

Vivienne Westwood avait bien volontiers participer à la dernière campagne de sensibilisation de Greenpeace "Sauver l'Artique". Elle avait confié son espoir de voir évoluer les mentalités sur les changements climatiques au travers de la mode. "Ce que je veux c'est que les gens puisse acheter des vêtements propres." Comprenez, dénués de tout produits toxiques pour l'environnement. " Je pense que tout un chacun est en mesure de porter de beaux vêtements sans porter atteinte au climat."

Programme de la Fashion Week à Paris 2012 - collection Automne Hiver

Ils ont dit non à la fourrure : Stella McCartney, Calvin Klein, Ralph Lauren et Vivienne Westwood

Soirée mode au 10 Downing Street

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?