Athlétisme: la Française Eloyse Lesueur sacrée sur la longueur

  • La Française Eloyse Lesueur lors de son saut en longueur des Mondiaux en salles de Sopot, le 9 mars 2014
    La Française Eloyse Lesueur lors de son saut en longueur des Mondiaux en salles de Sopot, le 9 mars 2014 AFP
  • La Française Eloyse Lesueur célèbre sa victoire dans l'épreuve de saut en longueur des Mondiaux en salle à Sopot, le 9 mars 2014
    La Française Eloyse Lesueur célèbre sa victoire dans l'épreuve de saut en longueur des Mondiaux en salle à Sopot, le 9 mars 2014 AFP
Publié le
AFP

La Française Eloyse Lesueur a été sacrée championne du monde de saut en longueur en salle, dimanche à Sopot, avec un bond à 6,85 m.

La Française, qui a pris la tête du concours à son 4e essai, a devancé la Britannique Katarina Johnson-Thompson (6,81 m) et la Serbe Ivana Spanovic (6,77 m).

A 25 ans, la Parisienne s'offre la plus belle victoire de sa carrière, et c'est tout sauf un hasard pour cette athlète travailleuse, au caractère enjoué.

Lesueur incarne à merveille cette nouvelle génération d'athlètes français décomplexés qui, dans le sillage du leader Renaud Lavillenie, affirment, disent, et prouvent que des Français peuvent répondre présents lors des grands événements.

L'ancienne gymnaste, qui a débuté l'athlétisme au début des années 2000 en région parisienne, a grandi athlétiquement sous la férule de Renaud Longuèvre, le manager des équipes de France.

Souvent malmenée par des marques difficiles, Lesueur a connu des concours difficiles, à l'image des Mondiaux de Moscou en plein air, l'an dernier, où outsider de choix, elle n'avait pas réussi le moindre saut valide dans les qualifications.

Mais Lesueur sait aussi gagner, en témoigne son titre de championne d'Europe en 2012 à Helsinki en plein air, et sa médaille d'argent lors de l'Euro en salle de Göteborg l'an dernier.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?