Justice : "La prison de Druelle, un quatre étoiles !"

  • Suite à plusieurs vols, un quinquagénaire a finalement regagné sa cellule de la maison d'arrêt de Druelle.
    Suite à plusieurs vols, un quinquagénaire a finalement regagné sa cellule de la maison d'arrêt de Druelle. JAT
Publié le
C.L.

Tribunal. Poursuivi pour plusieurs vols hors du département avant d'arriver en Aveyron, un quinquagénaire a été condamné à quatre mois de prison ferme. Une peine qu'il devra purger dans la maison d'arrêt de Druelle, pour lui "un quatre étoiles". 

Le tribunal de Rodez a jugé mercredi, en comparution immédiate, un quinquagénaire poursuivi pour divers vols commis hors du département. Après avoir passé 23 années de sa vie en détention avant de sortir de cellule il y a quatorze mois, le quinquagénaire a d’abord rejoint une communauté Emmaüs, près de Poitiers. De là, son tour de France le mène dans une communauté religieuse où il vole une voiture. 

Un tour de France s'achève en Aveyron  

Après avoir rallié Saint-Nazaire, il se dirige alors vers Carcassonne, où il dérobe un chèque (qu’il remplit d’un montant de 40€) à une amie qui l’hébergeait. Le "quinqua" prend ensuite la direction de l’Aveyron pour y retrouver une vieille connaissance, près de Bozouls.

C'est ce dernier, -un ancien éducateur- surpris de voir cet homme, sans revenu connu, débarquer chez lui avec une voiture rutilante qui alerte les gendarmes qui interpellent finalement le quinquagénaire qui vient de faire usage de son chèque volé dans une petite station-service de Gabriac. 

La prison de Rodez : " Un quatre étoiles !"

Durant sa garde à vue, le prévenu indique, non sans humour, avoir déjà visité "27 prisons dans (sa) vie", mais avoue ne pas connaître celle de Druelle jusqu'alors. "Et qu’en pensez-vous ?" lui demande la présidente Arrial. "Un quatre étoiles", répond d’emblée ce SDF qui reconnaît tous ses méfaits avant d'être condamné à quatre mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, dans "un quatre étoiles" donc... 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?