Drame de l'A75 : 3 ans de prison ferme pour le chauffard

  • L'accident avait eu lieu le 12 décembre 2012, à hauteur de Clermont-l'Hérault sur l'A75.
    L'accident avait eu lieu le 12 décembre 2012, à hauteur de Clermont-l'Hérault sur l'A75. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Accident. Décembre 2012, un chauffard roulant à contre-sens sur l'A75 tuait une fillette et le bébé que portait la conductrice, elle-même blessée grièvement ainsi que son petit garçon de 7 mois. Sous l'emprise d'alcool au moment des faits, il a été condamné hier à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ferme.

Le drame avait eu lieu en décembre 2012, sur l’A75 dans le sens Pézenas-Lodève à hauteur de Clermont-L’Hérault. Le conducteur, un Montpelliérain sans emploi de 42 ans, a roulé environ 15 km à contresens, jusqu'à 160 km/h, avant la collision frontale.

160 km/h à contresens sous l'emprise de l'alcool

Un accident dans lequel une fillette de 7 ans est décédée. Sa mère, originaire de Villefranche-de-Rouergue, grièvement blessée et enceinte de 17 semaines, a perdu le foetus. Un bébé de sept mois, qui se trouvait également dans le véhicule familial lors de la collision, a eu un bras fracturé.

Mis en examen et écroué, le chauffard était poursuivi pour homicide et blessures involontaires par imprudence, aggravés par trois circonstances : sa conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de substances chimiques, et mise en danger de la vie d’autrui. Au moment de l’accident, il accusait un « taux contraventionnel » de 0,6 g d’alcool par litre de sang, d’un produit de substitution à l’héroïne et de somnifères.

Mercredi 16 mars dans la soirée, l’homme a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ans ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier. Avec un casier judiciaire vierge, le chauffard avait 12 points sur son permis.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?