Raf : feu vert pour Alsény Camara

  • Victime d’une triple fracture de l’humérus le 14 décembre lors d’un match face à Pau, Alsény Camara devrait retrouver les terrains dès ce week-end.
    Victime d’une triple fracture de l’humérus le 14 décembre lors d’un match face à Pau, Alsény Camara devrait retrouver les terrains dès ce week-end. JLB
Publié le , mis à jour
Max.R

22e journée. Jeudi, le corps médical a autorisé le défenseur ruthénois à reprendre l’entraînement normal. Le retour à la compétition pourrait se faire dès ce week-end en réserve tandis que l’équipe fanion joue demain à Tarbes.

Trois mois tout pile qu’il attendait ça. Victime d’une triple fracture de l’humérus le 14 décembre lors d’un match face à Pau, Alsény Camara a enfin été délivré  jeudi et autorisé par le chirurgien à reprendre le cours normal de sa saison. Car si le roc guinéen courait à nouveau depuis quasiment 1 mois, de quoi être "au top physiquement" selon son entraîneur Franck Plenecassagne, l’inconnue demeurait celle des contacts. Surtout pour un défenseur central au jeu aussi physique que le sien.

Jeudi, le verdict est donc tombé. En avance de quelques jours. Reste désormais la question du retour à la compétition du joueur de 27 ans qui selon le coach ruthénois, pourrait fouler la pelouse, dès ce week-end, avec l'équipe réserve (déplacement à Fonsorbes). Un coach qui se réjouit, par ailleurs, de la possibilité offerte à Alsény Camara de pouvoir effectuer la semaine prochaine plusieurs séances normales avant d’envisager participer au match de CFA face à Consolat, le samedi 22 mars.

Inzerillo et Oliveira convocables

Cette bonne nouvelle n’est de surcroît pas la seule pour le Raf. En déplacement samedi (18 heures) chez le premier non-relégable Tarbes, il enregistre en effet les retours de Steven Inzerillo, qui a purgé ses deux matches de suspension, mais également d’Adrien Oliveira, remis de sa légère entorse d’un genou. En revanche, Loïc Coupin, victime samedi dernier d’une élongation des adducteurs, pourrait être absent "entre 2 et 3 semaines" selon Plenecassagne, et du coup forfait demain. Abdou Dieye, auquel il reste une 4e rencontre de suspension à purger, et Clément Assémat, dont la reprise est prévue lundi, ne seront pas non plus du voyage dans les Hautes-Pyrénées.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?