Basket: ce soir, Rodez n'a pas droit à la défaite

  • Bien négocié, le match ouvrirait à Rodez les portes de la Nationale 2.
    Bien négocié, le match ouvrirait à Rodez les portes de la Nationale 2. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdès

Nationale 3. Ce soir (20 h 45), Rodez fait certainement face au match le plus difficile de sa fin de saison à Saint-Just-Saint-Rambert. Une défaite et la montée serait remise en question alors qu’un succès ouvrirait en grand les portes de la Nationale 2.

Si Brahim Rostom se refuse à parler de "tournant", le déplacement à Saint-Just-Saint-Rambert pour y affronter la réserve de l’Union La Pontoise-Andrézieux en a pourtant tous les attributs. Si Rodez le négocie bien, il s’ouvrira - sans cataclysme lors des deux dernières rencontres largement à sa portée - les portes de la Nationale 2. Une bonne fois pour toutes.
Mais ça, c’est tout sauf la vision de l’entraîneur ruthénois. Lui souhaite dédramatiser le match du soir. "C’est une rencontre comme les autres. On n’y va pas avec beaucoup de pression. Elle montera toute seule au fil du match."

Dans une ambiance de chaudron

Oui, car l’adversaire est d’un tout autre calibre que le dernier en date Agde, terrassé 109-69... Quatrième à ce jour, l’équipe n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Mais c’est dans ce cas-là qu’elle peut être la plus dangereuse. Car Andrézieux, c’est avant tout une attaque tonitruante. Et dans une salle aux allures de chaudron, les joueurs peuvent rapidement prendre feu. Le Srab, facile vainqueur au match aller (81-64), est prévenu.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?