Rodez : une flashmob pour se liguer contre le cancer

  • Justine Dorléans, coach sportive et prof de zumba, est à l'initiative de la flashmob.
    Justine Dorléans, coach sportive et prof de zumba, est à l'initiative de la flashmob. Repro CP
Publié le , mis à jour
Lola Cros

"Ma ville se ligue contre le cancer". Pour cette semaine nationale de lutte contre le cancer, le comité aveyronnais multiplie les animations à travers le département. Parmi elles, une flashmob de zumba entend donner le rythme et créer le buzz autour de la maladie, samedi après-midi à Rodez.

A l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, du 17 au 23 mars 2014, les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer multiplient les animations à travers la France. L'occasion de lancer un appel aux dons, à la mobilisation. Et de mieux connaître celles et ceux qui, aux côtés de la médecine, donnent de leur temps pour cette maladie.

Objectif : "Créer le buzz"

Parmi les nombreuses activités proposées (lire ci-dessous), une flashmob de zumba entend donner le rythme à la mobilisation et "créer le buzz". Justine Dorléans, à l'initiative du projet en partenariat avec la MJC, l'explique :"Aucun profit ne sera réalisé, nous voulons faire parler de la Ligue et mobiliser autour de cette cause". Filmée, la chorégraphie sera ensuite diffusée sur le web. 

"Passer un bon moment pour la bonne cause"

"Nous espérons que la mobilisation sera au rendez-vous, poursuit la coach sportive et professeur de zumba. Pourquoi pas une centaine de personnes ? Justine Dorléans convie tous les danseurs d'un jour, et répond à tous ceux qui souhaiteraient se lancer : "N'ayez pas peur, il n'y a pas de honte à avoir. L'important est de passer un bon moment, de participer pour la bonne cause"

La chorégraphie est d'ores et déjà en ligne pour familiariser les participants avant le jour-J. Justine Dorléans se tient, par ailleurs, à disposition des plus motivés pour s'entraîner : samedi à 10h30 pour une démonstration devant la mairie de Rodez, et mercredi à 18h pour les lycéens au Lycée Foch. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?