L'orchestre des pompiers de Paris en concert à Villefranche

  • Première sortie en Aveyron de l’orchestre des sapeurs-pompiers de Paris.
    Première sortie en Aveyron de l’orchestre des sapeurs-pompiers de Paris. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Concert. Le comité des fêtes de la Saint-Jean a invité l’orchestre de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, samedi 5 avril. Le responsable était présent cette semaine pour régler les derniers détails.

Calepin et stylo à la main, l’adjudant-chef Dominique Fiaudrin a réalisé le tour du (futur) propriétaire par une visite éclair de quelques heures. Accompagné par deux collaborateurs, le responsable de l’orchestre de la brigade des sapeurs- pompiers de Paris était en visite cette semaine afin de préparer au mieux le concert organisé samedi 5 avril (20h30) en la collégiale.

Un orchestre de 55 personnes

Aidé par les bénévoles du comité des fêtes de la Saint-Jean (organisateurs de cette soirée) et par les services techniques municipaux, l’adjudant-chef Fiaudrin n’a rien voulu laisser au hasard. "L’orchestre compte 55 personnes et nous aurons également 30 m3 de matériel, explique-t-il. L’installation scénique doit donc être cohérente."

Pour cette première sortie en Aveyron de l’orchestre des sapeurs-pompiers de Paris -en 2013, il a réalisé 213 prestations à travers tout le territoire mais également dans des festivals internationaux en Allemagne, en Suède, en Suisse...-, le responsable ne tarit pas d’éloges sur la collégiale. "Il est rare que nous nous produisions dans des églises car, généralement, elles sont trop petites. Là, en revanche, le site est superbe même si des contraintes nous obligent à supprimer quelques places devant."

Le temps de prendre quelques mesures afin que les services municipaux puissent installer les estrades et d’essayer la musique sur la programmation synchronisée des jets d’eau de la fontaine, place Notre-Dame, les trois Parisiens ont repris le chemin du retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?