MH370: la Chine va déployer au moins sept navires dans la zone des débris supposés

  • Un pilote de l'aviation australienne à la recherche d'éventuels débris du Boeing disparu, le 20 mars 2014 dans le sud de l'Océan Indien
    Un pilote de l'aviation australienne à la recherche d'éventuels débris du Boeing disparu, le 20 mars 2014 dans le sud de l'Océan Indien Défense australienne/AFP - Justin Brown
Publié le
AFP

La Chine va déployer au moins sept navires dans le sud de l'océan Indien, où ont été repérés de larges "objets flottants" considérés comme d'éventuels débris du vol MH370 porté disparu, a annoncé vendredi un média d'Etat.

Les navires de secours Haixun 01 et 31, tout comme les Nanhaijiu 101 et 115, sont sur le point de partir pour la zone, et trois autres navires chinois sont déjà en route, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Treize jours après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, les recherches se concentrent désormais sur une vaste étendue d'eau glacée de quelque 23.000 km2, à 2.500 km au sud-ouest de Perth, la principale ville de la côte ouest australienne.

Selon Chine nouvelle, le brise-glace chinois Xuelong ("Dragon des neiges") sera également déployé sur place "aussi rapidement que possible". Il est actuellement amarré dans le port australien de Fremantle, près de Perth.

Sur les 239 personnes à bord du Boeing 777, disparu des écrans radars le 8 mars alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, figuraient 153 ressortissants chinois.

Le président chinois Xi Jinping est "anéanti" par cette disparition mystérieuse, a déclaré vendredi le Premier ministre australien, après un entretien téléphonique avec le numéro un chinois.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?