Ligue 1: Saint-Etienne met la pression

  • Le milieu de Saint-Etienne Franck Tabanou tire lors du match contre Sochaux en L1, le 23 mars 2014 à Saint-Etienne
    Le milieu de Saint-Etienne Franck Tabanou tire lors du match contre Sochaux en L1, le 23 mars 2014 à Saint-Etienne AFP - Jean-Philippe Ksiazek
Publié le
AFP

Vainqueur de Sochaux 3 à 1, Saint-Etienne, 4e, est revenu dimanche à deux points de Lille qui joue à Monaco en soirée lors de la 30e journée de L1 qui a vu vendredi le Paris SG prendre le large avec sa victoire à Lorient (1-0).

Mevlut Erding a signé un doublé face à son ancienne équipe de Sochaux.

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e).

Les Verts, qui avaient dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), se sont mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).

Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que les Lionceaux avaient plus la tête à égaliser qu'à défendre.

Saint-Etienne entretient ainsi ses rêves de Ligue des Champions en revenant à deux points du Losc, 3e, qui se déplace à Monaco pour le choc de la journée. Les Verts confirment leur option sur la 4e place, qualificative pour l'Europa League, en prenant provisoirement 6 points d'avance sur Lyon qui se déplace à Guingamp alors que les autres prétendants Marseille, Reims, Toulouse et Bordeaux ont calé samedi.

Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?