IUT de Rodez : les étudiants Infocom à nouveau sacrés
Concours. Pour la deuxième année consécutive, les élèves du DUT Infocom ont remporté le Challenge de la pub face à sept autres établissements.
Les élèves du DUT Infocom de l’IUT de Rodez ont remporté pour la deuxième fois consécutive le Challenge de la pub. Sept autres DUT étaient en compétition. Ils ont été départagés à Grenoble.
6 élèves et 6 millions d'euros à gérer
Ainsi, vingt-cinq élèves de l’établissement ruthénois -puis réduit à un groupe de six- ont eu huit jours seulement pour répondre à une demande d’un client, en l’occurrence le constructeur automobile Fiat. Les étudiants devaient ainsi imaginer, concevoir et proposer un projet publicitaire vantant les mérites d’un tout nouveau modèle de voiture.
Ces derniers ont eu la délicate tâche de gérer virtuellement un budget de six millions d’euros pour assurer la totalité de la campagne publicitaire. "L’exercice était non seulement pédagogique mais aussi et surtout pratique", explique Olivia Bengué, professeur à l’IUT. Car les étudiants, en deuxième année de DUT Infocom, ont mis à l’épreuve l’ensemble de leurs enseignements. Une campagne qui est certes factice mais dont les étudiants pourront tirer "
"Une fierté pour notre établissement"
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?