Concert à Rodez demain pour le premier Sidaction

  • Les organisateurs attendent beaucoup de monde à la salle des fêtes.
    Les organisateurs attendent beaucoup de monde à la salle des fêtes. Salima Ouirni
Publié le , mis à jour
Salima Ourni

Bonne cause. Demain, jeudi, a lieu le premier Sidaction en Aveyron, à la salle des fêtes de Rodez. Le bénéfice du concert assuré bénévolement par les groupes "Les ennuis commencent" et "Cinq oreilles" sera reversé au Sidaction.
 

En partenariat avec le Planning familial, l’association Alertes, la Pantarelle (accueil de jour) et la mairie de Rodez, le Relais VIH propose un grand concert demain, à partir de 20h30, à la salle des fêtes de Rodez.
Ce premier Sidaction aveyronnais a pour but de collecter des fonds qui seront reversés à l’association nationale de lutte contre le sida. L’événement permettra également d’informer le public, et notamment les jeunes. "C’est un peu pour ça qu’on a choisi un jeudi, mais aussi à cause des élections car la salle des fêtes était très prise", souligne Françoise Moingt, médecin généraliste et addictologue. "Cela fait trois ans que nous sommes uniquement subventionnés par le Sidaction et nous voulions leur rendre la pareille en leur reversant les bénéfices", ajoute Noëlle Tardieu, coordinatrice au Relais.
Les organisateurs de cette soirée espèrent évidemment pérenniser cet événement dans le temps. Car du côté du virus, même si les derniers traitements anti sida s’améliorent et permettent une meilleure espérance de vie, la maladie continue à faire des ravages.

L'Aveyron n'est pas épargné

Le Relais recense aujourd’hui 150 personnes vivant avec le VIH dans le département. Ce chiffre, continuellement en augmentation, ne reflète pas, pour autant, la réalité de la situation. Il ne concerne que les personnes prises en charge à l’hôpital de Rodez. Il exclut par conséquent toutes les autres et notamment "les gens du Sud-Aveyron qui se font suivre à Montpellier pour des raisons de proximité", argumente le médecin qui évoque également les personnes préférant quitter l’Aveyron au profit des grandes villes qui leur garantissent plus d’anonymat.
Rendez-vous demain soir. L’occasion de faire la fête en participer à une bonne cause.
Au programme également distribution de préservatifs masculins et féminins. Différents stands d’information seront également proposés ainsi que la projection de petites vidéos de prévention.

L’entrée est fixée à 5 euros, mais on peut donner plus. Les boissons se vendront à 1 euro.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?