Midi Libre donne carte blanche aux dessinatrices de presse

  • La dessinatrice vénézuélienne Rayma Suprani publie dans le quotidien el Universal. Elle à rejoint Cartooning for Peace en 2012. La dessinatrice vénézuélienne Rayma Suprani publie dans le quotidien el Universal. Elle à rejoint Cartooning for Peace en 2012.
    La dessinatrice vénézuélienne Rayma Suprani publie dans le quotidien el Universal. Elle à rejoint Cartooning for Peace en 2012. Repro CP
Publié le
AFP

Le quotidien Midi Libre a annoncé qu'il allait donner carte blanche à quatre dessinatrices de presse pour illustrer l'actualité de son édition de vendredi, dans le cadre du festival Hérault Trait Libre qui se tient jusqu'à dimanche à Montpellier.

Le quotidien Midi Libre a annoncé qu'il allait donner carte blanche à quatre dessinatrices de presse pour illustrer l'actualité de son édition de vendredi, dans le cadre du festival Hérault Trait Libre qui se tient jusqu'à dimanche à Montpellier.

Quatre auteurs

La Française Camille Besse, la Danoise Kamilla Wichmann, la Portugaise Christina Sampaio et la Vénézuélienne Rayma Suprani illustreront les informations régionales, nationales, internationales, sportives et culturelles, a indiqué le journal. Man, le dessinateur maison, participera à cet événement, a précisé le quotidien, soulignant que le site internet serait animé par un diaporama de photos, de vidéos et d'entretiens pendant toute cette journée dédiée au dessin de presse.

La place des femmes dans les médias

Coorganisé par l'association "Cartooning for Peace" présidée par Plantu, par le Conseil général de l'Hérault et le Club de la Presse du Languedoc-Roussillon, ce festival, dont c'est la deuxième édition, a cette année pour thème la femme. Dix-huit dessinateurs, huit femmes et dix hommes, venant de dix pays dont l'Iran, la Tunisie, ou Israël, y sont attendus. Parmi les rendez-vous, des "conférences dessinées", "la place des femmes dans les médias" et "peut-on rire avec les machos?"

Najat Vallaud Belkacem, marraine du festival

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem, marraine du festival, devrait y participer, ses collaborateurs ayant confirmé sa venue mercredi soir, selon les organisateurs. Toujours dans le cadre de ce festival, une exposition gratuite se tiendra à partir de vendredi et jusqu'au 26 juillet. Intitulée "Elles vident leur sac", elle rassemble plus de 200 dessins de 50 pays. Cette exposition se veut un "témoignage unique sur les droits de la femme dans le monde", vus par les dessinateurs de presse, selon Cartooning for Peace. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?