Aveyron : la validation de la carte scolaire reportée au 16 avril

  • En l’absence d’un nombre important d’élus de collectivité, le CDEN, présidé par le préfet Cécile Pozzo di Borgo, se tiendra mercredi 16 avril.
    En l’absence d’un nombre important d’élus de collectivité, le CDEN, présidé par le préfet Cécile Pozzo di Borgo, se tiendra mercredi 16 avril. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Faute de quorum suffisant, le comité départemental de l’Éducation nationale (CDEN), chargé de valider les choix de la direction académique pour la nouvelle carte scolaire a été reporté au 16 avril. 

On pouvait s’y attendre. Le comité départemental de l’Éducation nationale (CDEN), chargé de valider les choix de la direction académique pour la nouvelle carte scolaire n’a pu se tenir hier. Le quorum requis pour le valider n’a pu être atteint, en raison notamment de l’absence d’un nombre important d’élus de collectivité. Du coup, le CDEN, présidé par le préfet Cécile Pozzo di Borgo, se tiendra mercredi 16 avril, toujours dans les locaux de la Direction académique, à Bourran.

Ce jour-là, quoi qu’il arrive, la nouvelle carte scolaire sera dévoilée. En attendant, dans certains villages, concernés par la suppression de postes d’enseignant, la mobilisation s’organise. Ainsi, à Arvieu, des parents ont prévu le blocage de l’école dès ce matin. Et l’on peut penser que dans toutes les écoles concernées, les parents joueront leur va-tout pour inciter la direction académique à revoir ses positions.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?