Drogue: un trafic d’amphétamines démantelé dans le Laissagais

  • Les gendarmes ont enquêté de longs mois avant de procéder à l'interpellation des suspects.
    Les gendarmes ont enquêté de longs mois avant de procéder à l'interpellation des suspects. Archives José A. Torres
Publié le
Charles Leduc

Cette affaire a débuté par une dénonciation anonyme, en juillet dernier, auprès des services de la gendarmerie. Apprenant qu’un trafic de produits stupéfiants (résine de cannabis et «speed») avait lieu à Laissac et ses environs, les militaires de ce bourg et ceux de Rodez ont lancé leurs investigations et placé sous écoute téléphonique deux personnes: l’une originaire de Laissac, l’autre de Millau. Au fil du temps, l’enquête a démontré qu’un trafic de drogue existait effectivement. Et, il y a une dizaine de jours, trois personnes (les deux individus placés sur écoute et une adolescente âgée de 17 ans) ont été interpellées en flagrant délit, lors d’une transaction.
Le dealer présumé a été arrêté en possession d’une vingtaine de grammes d’amphétamines; quant aux deux autres mis en cause, ils ont reconnu leur implication dans une transaction d’achat de 40 grammes de «speed>» à Montpellier. En effet, cette drogue qui circulait dans le Laissagais provenait visiblement du chef-lieu de l’Hérault, via la cité du gant.
Certes, «il ne s’agit pas de grosses quantités», note le parquet de Rodez. Néanmoins, outre le fait qu’il s’agit d’un produit stupéfiant «qui n’est pas courant en Aveyron», le trafic durait depuis un an environ. Des transactions pour approvisionner 25 consommateurs réguliers, pour la plupart issus du milieu «des teufeurs», ces adeptes de musique électronique et de «rave-party».
Les personnes mises en cause dans cette affaire devront prochainement rendre des comptes à la justice.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?