Le bonheur est dans le Gers !

  • Selon le journal anglais, le Gers serait le 2e endroit au monde où il fait bon vivre.
    Selon le journal anglais, le Gers serait le 2e endroit au monde où il fait bon vivre. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Selon le journal anglais The Telegraph, le département du Gers serait le deuxième endroit du monde où il fait bon vivre aux côtés de villes comme Hong Kong, Tokyo, Paris ou Amsterdam. 

Le célèbre film l’avait annoncé, les Anglais le confirment. Le département serait le deuxième endroit du monde où il fait bon vivre, selon le journal anglais The Telegraph. La Gascogne a été classée 2e au «World’s top 20 places for the good life» du journal anglais, aux côtés de villes comme Hong Kong, Tokyo, Paris, Amsterdam ou Parme, et de régions comme la Toscane, l’Andalousie, le Maroc et la Suède.

Pour le Telegraph, il faut oublier la Provence "trop fréquentée" et lui préférer le Gers, "une "région relativement préservée où les spécialités vont du foie gras à l’Armagnac". Cette information confirme le résultat de l’étude de la Datar 2012- 2013 qui signale le Gers comme destination de campagne très prisée des Français, mais aussi des Belges, des Espagnols et des Britanniques. Reste à savoir les retombées que ce classement peut avoir sur le département. 1,3 million de touristes visitent chaque année le Gers, ce qui générait un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?