Manifestations : 1er mai social en Aveyron

  • Pour David Gistau, "le gouvernement n’a rien entendu du message des urnes".
    Pour David Gistau, "le gouvernement n’a rien entendu du message des urnes". Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

La CGT, FSU et Solidaire, appellent "tous ceux qui souffrent, qui ont du mal à boucler leur fin de mois", à participer aux différents rassemblements organisés dans le département pour le 1er Mai. 

"C’est inadmissible. Le gouvernement n’a rien entendu du message qui est sorti des urnes, explique David Gistau, secrétaire de l’union départementale CGT. Pire, à travers les nouvelles annonces (Plan de compétitivité de 50Mds), (le gouvernement) donne à ceux qui n’ont pas voté pour lui en retirant à ceux qui l’ont fait en pensant voter à gauche."

C’est dans ce contexte particulier que la CGT, FSU et Solidaire, appellent les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, "tous ceux qui souffrent, qui ont du mal à boucler leur fin de mois et que le gouvernement paupérise davantage, à participer nombreux et en famille", aux différents rassemblements organisés dans le département pour le 1er Mai.

"Refusons l’isolement, le repli sur soi, l’exclusion, le racisme et le rejet de l’autre, ajoute le syndicaliste du Bassin. Refusons l’austérité. Pour la solidarité entre les salariés, l’égalité des droits, le choix de la paix et le choix du social. Faisons de cette Journée internationale du travail un véritable événement au cœur du printemps social", conclut-il en invitant tous les déçus à venir les rejoindre ce 1er mai, à partir de 10h30, devant la préfecture à Rodez, sur l’esplanade Jean-Jaurès à Decazeville, devant la mairie à Villefranche eu jardin public du square Bompaire à Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?