La Boucle druelloise met le réveil

  • L’an passé, le sociétaire de Team 12, Gregory Dupuy, s’était adjugé le 10 km.
    L’an passé, le sociétaire de Team 12, Gregory Dupuy, s’était adjugé le 10 km. Jean-Louis Bories
Publié le
Max.R

La 22e édition s’élancera pour la première fois le matin, jeudi 1er mai de la salle des fêtes de Druelle. Une nouveauté majeure à laquelle vient s’ajouter le trail du Roc d’Aupio.

C’est bien connu, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et ça n’est pas à la Boucle druelloise que vous allez l’apprendre. Une preuve? Après 21 éditions à faire retentir le starter, l’épreuve organisée par l’association «la Druelloise» a décidé de mettre le réveil pour des départs programmés de 8h30 à 10h30. "Il y avait une demande de la part des coureurs à cause de la période qui est parfois celle des premières chaleurs, explique Anne-Marie Calmels, présidente de l’organisation. Et puis, avec le nouveau trail, on avait également besoin d’une plage horaire plus importante." 

10 km quasi identique

Car oui, au-delà de ce changement d’heure, la manifestation a également décidé d’ajouter une corde à son arc avec une toute nouvelle distance: le trail du Roc d’Aupio qui, avec ses 31 km "très vallonnés (1000 m de dénivelé positif), exigeants mais abordables" décrit la cheville ouvrière, permettra aux participants-en relais ou non-de découvrir un nouveau versant de la commune, du côté du Pas.

Mais comme on ne change pas non plus la recette d’une épreuve qui gagne (275 coureurs en 2013), les habitués de la Boucle druelloise retrouveront un 5 km mais surtout un 10 km quasi identique aux éditions précédentes. Inscrit au challenge route Groupama-Journaux du Midi, cette dernière distance alliera donc toujours tracé route "plat et un peu de chemins “agricoles”, plutôt larges", précise Anne-Marie Calmels. De quoi contenter à nouveau les cadors du département, tels Nicolas ou Sébastien Cantagrel déjà annoncés, voire des coureurs venus de plus loin. Voilà qui donne envie de se lever tôt. Même un 1er mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?