Rugby: LSA a son destin en mains aujourd'hui

  • LSA a son destin entre les mains mais ne partira pas pour autant favori à Gimont pour une rencontre qui débute à 15heures.
    LSA a son destin entre les mains mais ne partira pas pour autant favori à Gimont pour une rencontre qui débute à 15heures. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fédérale 3. Malgré la victoire 31-21 obtenue face à Gimont lors du match aller, LSA reste persuadé que la qualification passera par un succès dans le Gers aujourd’hui (15heures).

"L’écart est vraiment trop petit pour se rendre là-bas la fleur au fusil. Surtout face à une telle équipe... Nous ne partons pas favoris". François Giovaninni, entraîneur de LSA, sait pertinemment que l’écart du match aller (31-21) fait par les siens n’est pas franchement un avantage conséquent pour la qualification. "C’est une équipe qui va vite, qui a du métier et chaque fois qu’on s’est un peu exposé, elle a marqué. Il va falloir rester concentré toute la partie et surtout ne jamais se dire qu’on a fait le plus dur. Car lors du match aller, même s’ils (les Gimontois) paraissaient cuits, ils ont su trouver l’ouverture", avertit l’entraîneur.

"Un petit exploit"

Et même si les entraînements de la semaine se sont bien déroulés, il y avait un peu de tension dans l’air du Ségala. "Les joueurs savent qu’il y a un coup à jouer mais ils sont conscients qu’ils vont affronter une équipe vexée qui va leur mettre le feu d’entrée. Cela va être compliqué. Il ne faudra surtout pas louper l’entame de match. Tous les points vont compter."
De toutes les manières, pour François Giovannini, la qualification passera par un succès en terres gersoises: "Si nous voulons nous qualifier, il faut impérativement s’imposer et surtout ne pas gérer en nous reposant sur l’acquis du match aller. Mais pour cela, il faudra être capable de rééditer le match de dimanche dernier tout en faisant moins de fautes. Gimont a beaucoup plus de métier que nous. Aller chercher le résultat, c’est possible mais sera quand même un petit exploit... "
Alors, LSA décrochera-t-il son billet pour les 16es de finale? Pourquoi pas car il ne faut tout de même pas oublier qu’avec dix points d’avance au compteur, les Aveyronnais ont mis beaucoup de chances de leur côté.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?