Expo-Mine à Decazeville : les organisateurs font grise… mine

  • Expo-Mine à Decazeville : les organisateurs font grise… mine
    Expo-Mine à Decazeville : les organisateurs font grise… mine
Publié le
Centre Presse Aveyron

Patrimoine - Collections. Le rendez-vous proposé hier par l’Aspibd au Laminoir n’a pas vraiment attiré la grande foule. De quoi poser quelques questions sur une date peut-être trop printanière.

Dimanche, dans la salle du Laminoir, Expo-Mine 2014 c’était plus de 100 mètres de linéaires de lampes de mineurs et autres objets en lien avec l’activité minière, sans oublier de nombreux minéraux de types variés. C’était aussi près de 50 mètres de linéaires réservés aux véhicules miniatures, que l’on parle de voitures, d’avions, de trains et, bien sûr, d’engins qui sont intervenus dans le travail de la mine, notamment en «découverte».

Enfin, c’était un panel d’exposants venus du Tarn, d’Indre-et-Loire, de la Haute-Vienne, de Saône-et-Loire, de la Manche, des Yvelines, du Gard, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Garonne, de la Haute-Loire, du Cantal, de l’Aveyron bien sûr, mais aussi d’Allemagne. Bref, ce rendez-vous bisannuel avait tout pour faire le bonheur des collectionneurs ou des simples curieux.

Mais, au final, les organisateurs de l’Association de sauvegarde du patrimoine industriel du Bassin (Aspibd) se montraient assez mitigés au regard du succès populaire assez relatif rencontré par l’événement. Car avec environ 500 visiteurs sur la journée, on est assez loin des chiffres des «origines» d’Expo-Mine. La concurrence de nombreuses animations dans les alentours et le soleil printanier n’ont sans doute pas aidé. De quoi envisager d’ores et déjà une programmation plus hivernale à l’avenir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?