Sécurité routière : les CRS en renfort

  • Jusqu'au 26 mai, douze motards de la police sillonneront le département afin de lutter contre les mauvais comportements.
    Jusqu'au 26 mai, douze motards de la police sillonneront le département afin de lutter contre les mauvais comportements. Charles Leduc
Publié le , mis à jour
C.L.

Pour lutter contre les "mauvais comportements" sur les routes, douze motards de l’Unité mobile zonale Sud-Ouest ont été dépêchés jusqu'au 26 mai, dans le département. 

L’an dernier, la zone police du département (c’est-à-dire Rodez, Decazeville et Millau) a compté huit morts sur ses routes : son plus triste résultat depuis l’an 2000. En conséquence, le mois dernier, il a été décidé de renforcer les moyens de voie publique en dépêchant en Aveyron douze motards de l’Unité mobile zonale Sud-Ouest. Des CRS arrivés mercredi de Toulouse, et qui patrouillent quotidiennement jusqu’au 26 mai sur les routes des agglomérations ruthénoises, millavoises et decazevilloises.

Lutter contre les mauvais comportements

Leur mission ? Elle ne porte pas particulièrement sur la traque aux excès de vitesse, mais surtout sur "la lutte contre les mauvais comportements": usage de téléphone portable, refus de priorité, vitesse inadaptée aux conditions de circulation. Cependant, les CRS peuvent également intervenir sur une affaire de droit commun. Ainsi,mercredi, à 14 heures, à Rodez, ils ont retrouvé un cyclomoteur volé et interpellé deux personnes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?