Decazeville : Arnaud Montebourg salue l'accord de la SAM

  • Decazeville : Arnaud Montebourg salue l'accord de la SAM
    Decazeville : Arnaud Montebourg salue l'accord de la SAM AFP
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Technologie. Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique a salue l'avancée des négociations et le dénouement de la difficile situation dans laquelle se trouvait la société.

Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique a salue l'avancée des négociations et le dénouement de la difficile situation dans laquelle se trouvait la société. Rappelons que les salariés bloquaient l'usine depuis mardi 20 mai, et que l'Etat avait annoncé vouloir rétablir le contact entre les parties en conflit.

Ci-dessous, le communiqué complet du ministre :

"Arnaud MONTEBOURG salue l’accord trouvé entre la Direction du Groupe Arche et les représentants du personnel de la Société Aveyronnaise de Métallurgie, au terme d’une médiation conduite par Monsieur Gérard Soula, médiateur désigné par la préfète de l’Aveyron, à la demande du Ministre. Grâce à cet accord qui met fin à la grève qui a paralysé la société durant deux jours, la reprise des productions dès avant hier soir a permis d’alimenter à nouveau ses clients du secteur automobile, qui souffraient durement de ces ruptures de flux.

Cet accord qui conforte la place de SAM Technologies comme fournisseur de renom auprès de ses clients, prévoit, outre des mesures salariales significatives, la mise en œuvre d’un nouveau plan industriel, l’engagement du Groupe ARCHE de ne pas délocaliser, hors de France, les productions du site, ainsi que le maintien des effectifs pendant trois ans. La Direction a confirmé, ainsi sa volonté de défendre les emplois sur le territoire français et dans le bassin de Decazeville."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?