Football : le Ruthénois Issam Chebake en route pour la Ligue 2

  • Joueur le plus utilisé du Raf cette saison en CFA, Chebake s’est vu proposer une prolongation. Ça ne devrait pas le retenir.
    Joueur le plus utilisé du Raf cette saison en CFA, Chebake s’est vu proposer une prolongation. Ça ne devrait pas le retenir. Jean-Louis Bories / CP
Publié le
Maxime Raynaud

Transferts. Le latéral droit du Rodez Aveyron Football serait en discussion avec deux clubs de Ligue 2. Son départ se précise.

De plus en plus proche de son rêve. Alors qu’il nous confiait il y a quelques jours "rêver d’un premier contrat professionnel", Issam Chebake ne devrait pas tarder à être servi.

En effet, selon nos informations, le latéral droit du Rodez Aveyron football serait actuellement en discussion avec deux clubs de Ligue 2. Sauf retournement de situation, il devrait parapher un bail dans les prochains jours et donc quitter l’Aveyron dans la foulée. Le Raf a pourtant tenté de le retenir en lui proposant mardi, lors des entretiens individuels, de prolonger l’aventure. Mais élu meilleur défenseur droit du groupe C de CFA la semaine dernière, le Franco-Marocain de 24 ans avait depuis de nombreux mois attiré les regards.

Au Raf, on s’est fait une raison

Déjà convoité à la trêve, il n’était pourtant arrivé de Sarre-Union (CFA) qu’en juin dernier après avoir mis tout le monde d’accord lors de la journée de détection. Le natif d’Agadir (Maroc) avait ensuite rapidement ébloui, devenant sans conteste la révélation « sang et or » de la dernière saison et le joueur le plus utilisé du Raf (27 titularisations en CFA sur 28 matches, 2 buts).

Si rien n’est encore officiel, les paroles du latéral lors du dernier match, samedi dernier, résonnent désormais comme un avertissement. "Je suis heureux d’en avoir fait partie (de l’aventure du Raf). J’ai goûté à Rodez et j’ai adoré, soufflait-il, ému, après le succès face à Hyères (4-1). Maintenant, on va voir s’il y a montée ou pas. Ça changerait des choses pour moi."

Finalement, Chebake devrait gravir plusieurs marches d’un coup. Et continuer son irrésistible ascension. Au Raf, on se serait en tout cas fait une raison.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?