Rallye : Da Cunha, la preuve par six

  • Jean-Michel Da Cunha devrait s’aligner sur le Rouergue avec une DS3 WRC et non plus la Mitsubishi avec laquelle il a gagné hier à Saint-Geniez.
    Jean-Michel Da Cunha devrait s’aligner sur le Rouergue avec une DS3 WRC et non plus la Mitsubishi avec laquelle il a gagné hier à Saint-Geniez. Jean-Louis Bories
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Aurélien Parayre

Saint-Geniez. C’est sous une chaleur écrasante que le Bozoulais Jean-Michel Da Cunha s’est offert hier son sixième titre dans la cité marmotte. Au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo 7 et copiloté par son habituel acolyte, Sébastien Durand.
 

D’accord, après plusieurs éditions passées sous la pluie, cette fois, il y eut le soleil à Saint-Geniez-d’Olt, samedi et hier. Mais le nom du vainqueur n’a, lui, pas changé. Que la chaleur soit écrasante - comme hier - ou sur routes mouillées, Jean-Michel Da Cunha reste le maître. Maître incontesté et incontestable puisque le Bozoulais a ainsi remporté dans la cité marmotte sa sixième couronne, la cinquième consécutive (2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et donc 2014).
Au terme d’un joli week-end de course, notamment marqué par le retour du monde au bord de la route, le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 7 a devancé le Lotois Julien Marty (Mitsubishi Lancer Evo 9) de 18” et Philippe Jean (BMW 318 compact) de 43”. Il a pris les commandes dès la première spéciale et a ensuite navigué sans accrocs tout au long des 40km de spéciales que comptait l’épreuve.

Fiabilité et expérience

Un nouveau tour de force confirmant encore un peu plus le statut d’ogre des rallyes régionaux qui colle au duo Jean-Michel Da Cunha-Sébastien Durand. Sa recette? "La fiabilité de l’équipage et du véhicule, explique le pilote. Mais aussi toute cette expérience engrangée qui amène forcément de l’assurance. En revanche, ce “statut d’ogre” comme vous dites, ça ne m’intéresse pas. Pour nous le rallye, c’est du plaisir avant tout."
Du plaisir, l’équipage en prendra à coup sûr s’il parvient à ficeler son projet (cela semble en bonne voie) pour le prochain rallye du Rouergue, les 11 et 12 juillet. L’objectif: rouler à nouveau sur une Citroën DS3 WRC et, ainsi, se faire une place parmi les prétendants à la victoire finale.
À noter enfin que si le 32e rallye de Saint-Geniez s’est donc déroulé à merveille, l’édition 2015 est déjà en gestation. "Elle doit avoir lieu les 6 et 7 juin", a indiqué hier le boss de l’organisation, Manuel Crespo. Avant cela, la cité marmotte attend encore des autos survitaminées lors de sa traditionnelle course de côte, qui fait, elle son retour cette année, fin août.

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