Decazeville: le festival de feux d'artifice annulé

  • Le festival pyrotechnique de Decazeville devait réunir quatre pays en compétition (dont la France).
    Le festival pyrotechnique de Decazeville devait réunir quatre pays en compétition (dont la France). Archives Yves Estivals
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce soir. La décision a été prise en fin d'après-midi par la mairie de Decazeville en raison des risques d'orages violents en cours de soirée. 20.000 spectateurs étaient attendus.

La 17e édition du festival intercontinental de feux d'artifice qui devait illuminer ce soir le site de la Découverte à Decazeville, a été annulée par la municipalité en fin d'après-midi. Laquelle a pris cette décision en regard des risques météorologiques planant sur le département. Météo France a émis en effet un bulletin de vigilance "orange", de 18heures à 3heures du matin dimanche: les orages pourraient être violents, accompagnés par endroit de grêle et de fortes bourrasques de vent. Le vent qui soufflait déjà fort par intermittence, cet après-midi à Decazeville comme ailleurs dans le département. La mairie de Decazeville a donc choisi le principe de précaution (et de sécurité) alors que 20.000 spectateurs devaient être accueillis en plein air sur l'ancien site minier.

L'Afifa12 (Association pour le festival intercontinental de feux d'artifice), organisatrice de l'événement et présidée par Jean-Claude Granier a pris acte de cette décision et demeure sur place ce soir pour informer le public. Jean-Claude Granier indique par ailleurs que le festival ne sera pas reporté à une date ultérieure.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?