Decazeville : après la grève, le courrier au compte-gouttes

  • Une semaine après la fin de la grève, le courrier peine encore à arriver dans le Bassin.
    Une semaine après la fin de la grève, le courrier peine encore à arriver dans le Bassin. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une semaine après la fin du conflit entre les salariés du centre de distribution de La Poste et la direction, le courrier peine encore à arriver dans le Bassin.

32 jours. Depuis plus d'un mois, le courrier peine à arriver dans les boites aux lettres de nombreux habitants du Bassin. Or, six jours après la fin du conflit entre les salariés du centre de distribution de La Poste et la direction, ils sont nombreux à trouver le temps long. Très long même.  

"Après 26 jours de grève, le conflit entre les postiers et leur direction s’est achevé samedi dernier. Cela fait donc une semaine et je n’ai toujours pas reçu la moindre lettre, alors que j’en attends plusieurs, dont certaines assez urgentes", se plaignait samedi un Viviézois, sans oublier de citer des voisins et amis dans le même cas.

Histoire de résorber au plus vite la montagne de lettres en souffrance qui s’est accumulée durant le conflit, La Poste a décidé tout simplement de réorganiser le tri et la distribution du courrier du Bassin à partir... d’Albi. Une démarche originale. Quant à son efficacité, elle reste, pour le moment, encore à prouver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?