Flagnac : « Hier un Village », ça (re)commence ce soir !

  • Ils seront nombreux à découvrir cette 33e édition d'un spectacle qui n'a pas pris une ride, ce soir.
    Ils seront nombreux à découvrir cette 33e édition d'un spectacle qui n'a pas pris une ride, ce soir. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Son et lumière. La fresque villageoise de Flagnac repart jeudi soir pour une 33e édition et promet encore son lot d’émotions et de prouesses technologiques. En espérant que la météo soit conciliante.

« Dites 33 », aurait pu demander le bon docteur. 33, comme le nombre d’éditions du spectacle son et lumière de Flagnac « Hier un Village », dont la première représentation de cet été 2014 sera proposée demain soir, dès 22 heures, au centre du bourg flagnacois. 33 éditions et pas l’ombre d’un essoufflement à constater si l’on ausculte l’organisation et les centaines de bénévoles qui se bousculent presque pour prendre chacun une part à cette fresque villageoise qui a acquis ses lettres de noblesse depuis belle lurette. Une fresque qui s’inscrit comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été aveyronnais.
À partir d’une trame connue et reconnue, dans les pas du vieux Jeanou et de ses histoires sur la vie à une autre époque, « Hier un Village » apportera cette année une vraie nouveauté : un château, un vrai, élevé au cœur des décors naturels du spectacle. Un château à propos duquel les organisateurs parlent d’une incontestable  « plus-value technique et émotionnelle ».

2 000 spectateurs de moyenne
Avec une maîtrise quasi parfaite de l’événement, d’un point de vue humain et matériel, les organisateurs ont simplement à gérer l’incertitude liée aux conditions météo. La première représentation, demain, ne devrait pas être inquiétée. Celles prévues ce week-end pourraient être confrontées à des conditions orageuses. Quoi qu’il en soit, si décision d’annulation il devait y avoir, elle n’interviendrait que quelques heures avant le début du spectacle. On n’en est pas là, heureusement, et chacun croise les doigts pour que le ciel se montre clément.
D’autant que le niveau de réservations est pour l’heure satisfaisant. Les premières dates devraient tourner autour de 2 000 spectateurs de moyenne, avec un public qui vient chaque année d’un peu plus loin. Les organisateurs ont par ailleurs ciblé une « clientèle » de touristes, d’où le glissement du calendrier des représentations sur le mois d’août (6 sur 7). Compte tenu d’une conjoncture que chacun sait difficile, des efforts tarifaires ont été également consentis, en particulier lors des soirées du jeudi (2), avec le choix de la gratuité pour les enfants.
Tout est donc prêt pour cette 33e édition. Le vieux Jeanou peut allumer sa lanterne, ils seront encore des milliers à le suivre dans la nuit flagnacoise.

Contact et réservations : 05 65 64 09 92 ou contact@hierunvillage.com.

Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?