Saint-Amans-des-Cots : Keen’v s'invite à la fête

  • Saint-Amans-des-Cots : Keen’v s'invite à la fête
    Saint-Amans-des-Cots : Keen’v s'invite à la fête
Publié le
Centre Presse Aveyron

Festivités. Du 13 au 15 août, la capitale de la Viadène sera en fête. Outre les chars fleuris présents depuis… 1930, pléthore d’animations sont proposées dont la venue de la vedette Keen’v.

C’est sûr, Saint-Amans a trouvé cette année son prince charmant pour attirer la foule avec la venue de Keen’v dans l’après-midi du 15 août. Mais les réjouissances débuteront dès le 13 août pour trois jours de fête non-stop.

  • Mercredi 13 août

De 9 heures à 17 heures : brocante et vide-greniers. Pour se mettre en jambe en vue de troisjours de festivités, un match de foot aura lieu à partir de 19 heures entre « Les bougnats » et l’équipe locale Viadène Aveyron football (Vaf).

  • Jeudi 14 août

Concours de pêche sera proposé à partir de 8 heures au plan d’eau et ouvert à tous ; à 9 heures, s’ouvrira le marché des producteurs de pays animé au son de la cabrette et de l’accordéon ; à 13 heures le Laser Game pour les passionnés de tir avec des simulations de combats d’armes laser par équipes, à partir de 7 ans.

À 18 heures sera proposé le grand marché nocturne. La fête foraine fera aussi son entrée, suivie à 21h15 de la retraite aux flambeaux, gratuite et ouverte à tous, et à 22 heures d’un concert rock avec le groupe Symbiose, gratuit et en plein air. La nuit ne sera pas finie pour autant puisqu’à minuit, un bal disco sur le thème du Brésil sera proposé, là encore gratuit, en plein air et aminé d’une tempête de neige et bulles.

  • Vendredi 15 août

Incontournable déjeuner aux tripous avec rampeau de quilles se tiendra dès 7h30 au centre de secours sous la houlette des sapeurs-pompiers. Les enfants pourront se maquiller dès 10 heures tandis que la fête foraine sera toujours sur place.

À 15 heures, spectacle avec Tony Bram’s intitulé La Fièvre du Disco pour s’échauffer avant le concert de Keen’v à 16h30. Les chars fleuris feront leur entrée dans le village à 18 heures pour leur défilé, à 20 heures, repas aligot-saucisse au gymnase.

A 23 heures, le grand feu d’artifice sonorisé se reflétant dans le plan d’eau, retour à 23h30 des chars fleuris, pour clôturer en beauté par le retour du disco. Avec Keen’v en invité vedette, on n’a pas fini de se trémousser cette année à Saint-Amans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?