Vabres-l'Abbaye : 103 agneaux étouffés après une tentative de vol de bétail

  • Vabres-l'Abbaye : 103 agneaux étouffés après une tentative de vol de bétail
    Vabres-l'Abbaye : 103 agneaux étouffés après une tentative de vol de bétail Illustration
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Fait divers. C'est une tentative de vol qui a mal tourné, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir tenté de voler 200 agneaux, des individus auraient mis le feu à des véhicules pour effacer leurs traces, tuant la moitié des animaux.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, un routier qui circulait sur la RD25, à Vabres-l’Abbaye, à la hauteur du silo à grains et de la bergerie attenante, propriété de la coopérative agricole Unicor, a aperçu des flammes à proximité de la bergerie utilisée comme centre d’allotement. Celui-ci a d’emblée alerté les sapeurs-pompiers de Saint-Affrique, rapidement aidés par leurs homologues de Camarès, lesquels se sont rendus sur place.

Ils ont alors découvert trois véhicules en feu : deux poids lourds, dont un était rempli d’agneaux, et un chariot télescopique. Selon les premières constatations, il apparaît que plusieurs individus sont entrés par effraction dans la bergerie et ont ensuite fait grimper les animaux dans un camion. Ce serait en partant, en manœuvrant sur le parking près du bâtiment, que le poids lourd a basculé dans le champ situé en contrebas.

Les individus pourraient avoir tenté de l’en sortir en se servant d’une sangle attachée à un deuxième camion. N’y parvenant pas, ils auraient, du coup, utilisé le chariot télescopique stationné dans un autre hangar. Confrontés de nouveau à un échec, ils ont probablement mis le feu aux véhicules pour effacer toutes traces de leur méfait, avant de prendre la fuite. Hier matin, la gendarmerie et la cellule d’identification criminelle se sont rendues sur place et ont ouvert une enquête. Sur les 206 agneaux qui se trouvaient là, près de la moitié a péri dans le véhicule incendié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?