Aveyron: risques de forts orages attendus en fin d'après-midi

  • De forts orages sont attendus dès la fin d'après-midi.
    De forts orages sont attendus dès la fin d'après-midi. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que Météo France a placé le département en vigilance orange, ce vendredi, la préfecture vient d'émettre un bulletin d'alerte. Elle redoute que les orages s'aggravent à partir de 20 heures.

Le département est placé en vigilance orange, en raison des risques d'orages. La préfecture de l'Aveyron tire le signal d'alarme.

Cet après-midi, des orages vont croître sur l’ouest des Pyrénées en gagnant la plaine vers le nord-est. Ils devraient toucher le département en fin d’après midi et s’aggraver à partir de 20 heures. Ces orgaes pourraient s’accompagner de fortes précipitations atteignant 40mm, de rafales de vent pouvant avoisiner les 80 à 100 km/h, et de fortes chutes de grêle.

Du coup, en cette période estivale, une attention particulière est à porter aux structures légères (tentes, chapiteaux, etc.), à l’habitat léger et au mobilier de plein air, à la pratique des activités nautiques, au risque d’inondation de caves et points bas pouvant se produire très rapidement.

Compte tenu des risques liés à ces phénomènes météorologiques, chacun est invité à faire preuve de prudence et à suivre certaines recommandations simples de sécurité. A l'approche d'un orage, il faut prendre les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne pas s'abritez pas sous les arbres, éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne, évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et signaler sans attendre les départs de feux dont chacun pourrait être témoin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?