Pétanque : Ne cherchez plus, les champions sont à Espalion !

  • Pétanque : Ne cherchez plus, les champions sont à Espalion !
    Pétanque : Ne cherchez plus, les champions sont à Espalion ! Archives Jean-Louis Bories / CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

International de pétanque. Suisses (2011), Malgaches (2013) ou Français. Qui inscrira son nom, ou sa nationalité, au palmarès de l’International de pétanque d’Espalion ce week-end ? Le pronostic est hasardeux, car le plateau est exceptionnel et les candidats à la victoire nombreux !

L’Amicale Pétanque Espalion, autour de son président Robert Costes, prépare une grande fête de la pétanque, à l’occasion de son 3e International. Le cadre est enchanteur, les terrains sélectifs, l’organisation bien rôdée, l’accueil chaleureux et convivial. Avec la qualité des participants, le public attendu nombreux a l’assurance d’assister, durant ces quatre journées dans les allées du Foirail ou depuis les tribunes, à des parties de haut niveau.[

Record de participation déjà battu

Une chose est sûre, sportivement, tous les records de participation sont d’ores et déjà battus. Les inscriptions étaient limitées à 400 l’an passé, mais avec de nouveaux terrains, les organisateurs peuvent désormais recevoir 512 équipes masculines. Déjà 475 triplettes s’étaient inscrites hier et d’autres sont encore attendues. Avec 10 nations engagées, sans compter les Français, ce sont les meilleurs joueurs mondiaux qui vont s’affronter sur les bords du Lot.

Alors, si pêle-mêle, les Henri Lacroix, Dylan Rocher, Christian Fazzino, les Malgaches ou les Sénégalais font figure de favoris logiques, nombreux sont ceux qui rêvent de les battre et qui ont les moyens de réaliser des parties de haut niveau. Bouchons et carreaux vont pleuvoir et le suspense est garanti. Au rayon des engagés, une kyrielle de champions nationaux et de champions du monde va donc montrer tout leur talent et viser une victoire enviée. Cette compétition espalionnaise compte en effet désormais parmi les plus prestigieuses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?